Rechercher
  • Lynn Goneau

Les meilleurs antibiotiques naturels

Mis à jour : janv. 16




Et si la maladie hivernale

pointait le bout de son nez,

vous pouvez l’enrayer avec

les meilleurs antibiotiques naturels





  • Charger son alimentation en vitamine C soit avec les fruits ou en supplément Ester-C (hautement assimilable).

  • Boire des tisanes de thym, de gingembre ou d'échinacée.

  • Un mélange de miel, curcuma, gingembre et poivre : un des meilleurs antibiotiques naturels et il possède des propriétés antiseptiques sans pareil, permettant de lutter contre les virus et maux de l’hiver : grippe, rhume, congestion nasale, bronchites et irritations de la gorge.

  • Une cuillère à café de miel et ajouter de l'huile d'origan pour ses propriétés expectorantes.

  • Capsules de thym et fenugrec (ouvrir et prendre en tisane) : Le thym aide à ouvrir les bronches et le fenugrec aide à dissoudre le mucus (ce mélange particulier est disponible à mon bureau).

  • Un remède ancestrale: 2 cuillères à café de miel, une pincée de cannelle et le jus d'un demi-citron dans 200 ml d'eau tiède.

  • Mon préféré : 1 bâton de cannelle, le jus d’un citron, 1 clou de girofle qu’on mélange dans du rhum ou dans une tasse d’eau bouillante.

  • Un hiver sans maladie grâce aux abeilles: Gelée royale et propolis d'abeille à consommer tout au long de l'année.

Saviez-vous que




L'anis étoilé est un antitussif naturel et très efficace pour soulager les toussotements. Dans une tasse d'eau bien chaude, ajoutez 4 étoiles de badiane. Laissez infuser pendant 10 minutes avant de filtrer. Rajoutez ensuite une cuillère à café de Miel de sapin ou de thym et buvez chaud pour apaiser la toux sèche.



S’il y a un animal qui a tout compris à l’immunité, c’est l’abeille. Elles sont championnes en défense immunitaire. Elle fabrique des substances antimicrobiennes parmi les plus puissantes au monde. Leur spectre très large protège contre la plupart des virus, bactéries et autres supermicrobes féroces. Entre le miel (surtout le miel Manuka), la gelée royale et la propolis ,tout ce que produisent les abeilles est bon pour la santé.



Préparé par Manon Lachapelle, Recherchiste sous l'équipe "Lynn Goneau, N.D., Naturopathe/Nutrithérapeute"

© 2020 par Lynn Goneau N.D.