Rechercher
  • Lynn Goneau

Combattre les bleus de l’hiver

C’est la fin d’une année et le début d’une nouvelle année et y’a des gens qui peuvent se sentir tristes, souffrir d’insomnie, de baisse d’énergie, de manque de désir sexuel, de manque d’appétit, être pessimistes, éprouver de la difficulté à se concentre, être agités ou être indifférents a l’égard des amis et des événements sociaux!





Le peu d’ensoleillement, qui cause un déséquilibre de la sérotonine et de la mélatonine, est en partie responsable de la déprime saisonnière. Autres causes possibles telles qu’un foie affaibli, des troubles de la thyroïde, des troubles nerveux, circulatoires et émotionnels peuvent aussi contribuer à la dépression occasionnelle.




Solution :


Le millepertuis, qui a été soumis à plus d’études bien contrôlées que toute autre herbe médicinale, offre des preuves d’efficacité pour la dépression. Le millepertuis ne devrait jamais être pris conjointement avec d’autres antidépresseurs pharmaceutiques et faut éviter l’exposition a la lumière solaire forte ainsi qu’aux rayons des salons de bronzage.

Les vitamines du complexe B et surtout les vitamines B6, B12 et l’acide folique sont habituellement déficientes chez les personnes souffrant de dépression.

Le zinc est un autre nutriment essentiel à la santé mentale et on ne devrait pas négliger le fait qu’une déficience en zinc peut causer une dépression sérieuse.

Et finalement les gens fonctionnent mieux lorsqu’ils sont actifs physiquement pendant les mois d’hivers! Sortez et amusez-vous pour ressentir une sensation de bien-être.

Il y a plusieurs aspects à considérer quand on veut travailler une dépression occasionnelle ou saisonnière. Si vous souffrez de façon continue, vous devriez travailler conjointement avec un médecin et un naturopathe ou un herboriste qualifié.


Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’ éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.

© 2020 par Lynn Goneau N.D.