Rechercher
  • Lynn Goneau

Le thé !


J’adore le thé vert et je le consomme de temps en autres. Comme toute bonne chose, variée c’est habitude est très sage.


Les bienfaits du thé vert :

1- Aide à améliorer le métabolisme

2. Diminue les risques du cancer.

3. Diminue le cholestérol.

4. Fournit des antioxydants

6. Protège des maladies cardio-vasculaires.

5. Aide a détoxifier l’organisme

6. Aide à éviter la fatigue

7. Peux aider à contrôler le diabète

8. Peux aider le système circulatoire a

demeurer en santé


Plusieurs recherches scientifiques ont démontré l’efficacité du thé vert pour faire perdre du poids. D’ailleurs, on le retrouve souvent dans les produits minceur !

Maintenant que vous connaissez tous les effets positifs du thé vert, Vous vous demander surement combien de tasse faut-il boire par jour. Moi personnellement, j’aime bien en consommer 1 a 2 tasses par jours pour 2 a 3 semaines. Ensuite je prends une pause pour y revenir a un autre moment car, le thé contient du Tanin qui peut réduire l’absorption du fer et de l’acide folique. Bien sûr que le thé vert contient de la caféine! Alors si vous êtes sensible à la caféine prenez soins de vous limiter a une courte duré pour ne pas crée une accoutumance.

Dans mes préparations, j’aime bien mélanger le thé vert avec d’autre ingrédients aux vertus surprenantes, par exemple, le gingembre ou le citron.


Mon coup de cœur; une infusion à froid!

Comptez 20 grammes (approx) de thé pour 1 litre d’eau

Versez votre thé dans une théière classique munie d’un filtre. Laisser infuser à température ambiante pendant une heure et ensuite réfrigérer pour la soirée. Votre thé sera moi amère et près à consommer. Le citron ou gingembre peux êtres ajouter au début de l’infusion ou au moment de servir.

© 2020 par Lynn Goneau N.D.