Rechercher
  • Lynn Goneau

LES SURRÉNALES ET VOTRE BIEN ÊTRE

Les surrénales, deux glandes situées au-dessus des reins, ont la responsabilité de sécréter plus de 50 hormones différentes. Avec autant de tâches importantes à accomplir, il est facile de comprendre pourquoi elles peuvent s’épuiser.






Les stress, le manque de sommeil et les déséquilibres hormonaux ont une incidence sur la façon dont les surrénales fonctionnent. Les événements stressants peuvent être très variés allant du travail avec beaucoup de pression au mariage qui va mal, aux problèmes financiers ou émotionnels, sans oublier l’alimentation carencée qu’on impose à notre corps.

Le sucre raffiné est l’un des pires ennemis du système nerveux puisqu’il épuise les glandes surrénales et nous enlève des nutriments.





Des signes indiquant que vous pourriez avoir besoin d’un soutien pour vos surrénales :


Irritabilité

Anxiété

Dépression sans raison apparente

Intolérance au stress

Sentiment d’être hors de la réalité

Insomnie

Difficulté à relaxer

Attaque de panique

Difficulté à se sortir du lit le matin

Symptômes d’hypoglycémie

Douleurs musculaires

Fatigue chronique

Étourdissement

Allergies

Problèmes de poids

Basse pression

Émotions instables



Pour en connaitre davantage sur vos glandes surrénales, et toutes les petites attentions que l’on peut leur offrir, n’hésitez pas de consulter!


Ces renseignements ne remplacent pas les soins d’un professionnel de la santé. Vous ne devez pas vous servir du contenu de ses renseignements pour faire un diagnostic. Si vous êtes malade, il faut vous faire suivre par un professionnel de la santé.

© 2020 par Lynn Goneau N.D.